Album Internet 
 

< page précédente - page 1/2 - page suivante >


SALVADOR DE BAHIA

Dès l’arrivée, la luxueuse Bahia Marina annonçait la couleur des reals : 3 fois plus cher que sa voisine, pour être entouré de grosses vedettes de pèche avec équipage attendant le propriétaire pour une sortie de quelques heures…
Bref, le temps d’organiser le déménagement, ILO et PYTHEAS rejoignaient le CENAB, marina publique parfaitement tenue par Bruno son capitaine français, et digne de nos meilleures marinas.

Après quelques péripéties, coûtant une après midi et une matinée avec la douane (merci le « chta bem… », c’était pas « chta bem… » du tout) puis avec l’Immigration et la Capitainerie qui refusaient d’admettre la désertion brésiliennement illégale de l’équipage de PYTHEAS devant les travaux de nettoyage du bord et ne comprenaient pas que le Capitaine pusse être seul sur sa goélette, tout s’arrangeait avec temps, sourire et poignée de mains.

Arrivée de Béatrix et retour concomitant de l’équipage après son treck de 3 jours dans le Chapada Diamantina, ancienne région diamantifère avec ses mines fermées quasi invisibles, classée parc national à juste titre (le capitaine n’y avait pas participé) :
-nuits dans grottes inondées (heureusement Mr. Propre était là au retour…),
-sublimes cascades de 400m (bonjour le vertige…),
-petites montagnes ressemblant aux « mesas » arizoniennes ou mexicaines, la végétation en plus ;
-forets vierges avec anacondas (pas vus…), singes et oiseaux aux couleurs incroyables.

 
 
 

< page précédente - page 1/2 - page suivante >

Retour

réalisé avec Album Internet